Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

 

O’Mast. C’est ainsi que l’on peut appeler Renato Ciardi avec tout le respect qui lui est dû. O’Mast, le maître, il Maestro. Renato Ciardi est l’un des plus grands tailleurs napolitains. Ses costumes et ses vestes sont la quintessence du style napolitain : l’épaule naturelle ou spalla morbida, une emmanchure haute, le montage d’épaule dit spalla camicia (la manche montée comme une chemise, avec des fronces) et le faux trois boutons. La veste se porte alors comme une seconde peau.

Renato Ciardi fut l’élève des grands maitres tailleurs italiens : le romain Emilio Schubert que l’on appelait alors « il sartor delle dive », le « tailleur des stars », Antonio Gallo, Roberto Combattente et celui qu’il considère comme "le plus grand tailleur de tous les temps », Angelo Blasi, chez qui il a véritablement appris le métier de tailleur.

Aujourd’hui Renato Ciardi forme ses deux fils Enzo et Roberto à reprendre le flambeau de la Sartoria. On peut d’ailleurs les voir tous les trois disserter sur l’art des tailleurs napolitains dans l’excellent documentaire O’Mast de Gianluca Migliarotti

A Zampa di Gallina, nous avons décidé de mettre en avant le talent extraordinaire de la Sartoria Ciardi et de proposer l’essence du style napolitain dans trois types de vestes, qui résument tout l’art de Renato et de ses deux fils Enzo et Roberto Ciardi : des vestes aux lignes naturelles et légères que l’on ne sent pratiquement pas sur ses épaules, des vestes qui accompagnent les mouvements sans les entraver. Non me la sente a dosso, disent les Napolitains.

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et restez informé des dernières nouveautés et publications