Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

 

La Polo chemise

La Polo chemise ou le chic décontracté

Pièce maîtresse de l’élégance italienne (y-a-t-il plus beau pléonasme ?), elle représente l’esprit et le symbole de la « Sprezzatura », cette élégance nonchalante si chère à nos cousins transalpins, et, en particulier, les Napolitains.

C’est pour nous l’occasion d’évoquer une icône intemporelle du chic italien qui a tant rythmé que révolutionné le style masculin durant les 3 dernières décennies du 20ème siècle : Gianni Agnelli, l’Avvocato.

Considéré comme l’un des hommes les plus élégants de tous les temps, le patron du groupe FIAT portait régulièrement la Polo Shirt, de chez G.Inglese (une référence), lors de ses virées sur la côte amalfitaine, notamment à Capri.

Il la choisissait, souvent en blanc, pour égayer ses tenues décontractées lui conférant une allure extrêmement chic…avec un brin de désinvolture.

C’est cet esprit « casual chic » que nous avons le plaisir de vous proposer, en exclusivité en France, à travers un vêtement unique, à la fois raffiné et sportif. Assurément une pièce iconique de votre dressing qui agrémentera toutes vos tenues !!

 

Nous avons, au vu du succès rencontré, conservé les 3 coloris d’origine, blanc, bleu clair et bleu marine.

Toujours plus sensibles à la qualité des tissus et de la confection, nous sommes allés chercher l’un des meilleurs chemisiers napolitains, réputé notamment pour la qualité de ses cotons. Nous avons choisi un grammage bien équilibré : suffisamment épais pour éviter la transparence (surtout pour le modèle blanc) tout en restant léger pour apporter liberté de mouvements et un confort inégalé.

Et pour mieux répondre à vos attentes et respecter votre degré d’exigence, nous l’avons testée nous-même (lors du Pitti Uomo pour la petite histoire), on vous l’avoue, sans trop nous forcer !!

Comme son nom l’indique, la polo chemise est un juste équilibre entre l’esprit « casual » du polo, avec un piqué de coton et la structure plus classique d’une chemise avec des poignets et un col de chemise (italien d’environ 8,5 cm de longueur et à baleines amovibles).

La coupe est ajustée, sans être trop cintrée, pour s’adapter à toutes les tranches de vie et à la plupart des morphologies.

Quant aux boutons, ils sont en nacre « mother of pearl » et cousus main en Zampa di Gallina, bien sûr, gage de robustesse et solidité.

Mais ce qui en fait une pièce si unique et élégante, c’est son ouverture de gorge de chemise fixée à environ 20cm (4 boutons de fermeture), donc sensiblement plus échancrée qu’un polo, qui lui confère cette décontraction légendaire et cette singularité reconnaissable du 1er coup d’œil.

Elle va naturellement s’imposer comme une pièce incontournable de votre garde-robe.

Pour une simple et bonne raison : à mi-chemin entre la chemise et le polo, elle peut s’adapter à de nombreuses tenues chic ou décontractées, plus ou moins formelles et permettre des combinaisons multiples.

Voici quelques conseils stylistiques pour la mettre en valeur :

* associez-la à un costume classique (super 1OO ou en serge par exemple) ou plus décontracté (coton délavé, flanelle légère…). Les 3 couleurs proposées (blanc, bleu clair et bleu marine) se marieront parfaitement avec des costumes gris clair ou moyen ainsi que tous les tons de bleu marine ou beige.

L’option « ton sur ton » costume bleu nuit-polo chemise bleu marine ou, option plus estivale, costume beige clair-polo chemise blanche constituent un vrai must.

Vous pouvez également l’agrémenter d’une cravate, de préférence en laine, cachemire ou tricotée pour ne pas dénoter avec le look décontracté de la polo chemise. La longueur et la forme du col permet idéalement cette association. Effet garanti !!!

Portez-la avec une tenue dépareillée (pantalon + veste ou blouson) qui valorisera l’essence même de cette pièce : le style « casual ».

…et bien sûr avec un jean ou un chino (et des sneakers) pour un look simple et élégant. On pourra, dans ce cas, la porter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pantalon, la longueur totale ayant été étudiée pour autoriser ce choix.

 

La polo shirt Zampa Di Gallina : une chemise unique pour un style unique.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et restez informé des dernières nouveautés et publications