Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

 

Omega Guanti

Il est des villes qui sont associées historiquement à certaines formes d’artisanat. A l’instar de Grenoble ou de Saint-Junien en France, Naples est une capitale historique du gant. L’art du gant, présent dès le XVIIIe siècle à Naples, a pris son essor au XIXe siècle lorsque la cour des Bourbons a élu domicile dans la capitale du royaume des Deux-Siciles.

La maison Omega est le plus ancien atelier de ganterie de Naples. Mauro Squillace et son fils Alberto sont les actuels héritiers d’une ganterie fondée en 1923. Situé dans le quartier populaire de la Sanità, le petit atelier d’Omega est en fait un appartement. Les clients y entrent comme on vient chez un ami. Mauro vous offre le caffè et vous présente le minutieux travail des artisans du gant napolitain. Pour arriver au gant fini, 25 opérations sont nécessaires (pour autant de contrôles qualité), de la coupe du cuir – qui à elle seule nécessite trois opérations différentes – aux finitions. Les cuirs pleine fleur sont sélectionnés personnellement par Mauro Squillace, les doublures en cachemire sont tricotées dans un petit atelier près du Vésuve, et les doublures en soie sont plus denses et plus résistantes.

Zampa di Gallina s’est associé à Mauro et Alberto afin de vous offrir les plus belles peausseries avec les meilleures finitions que l’on puisse trouver chez les gantiers napolitains. Les gants en cuir pleine fleur et en pécari véritable d’Omega sont les plus beaux exemples de ce que cette capitale historique du gant qu’est Naples puisse proposer.

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et restez informé des dernières nouveautés et publications