Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

 

Calabrese 1924

Don Eugenio Calabrese, un gentilhomme napolitain, avait pour habitude de choisir chaque matin sa « cravate de la journée » selon l’humeur du matin. Il en possédait plus de 200. Il est intéressant de comparer cette belle histoire au propos du tailleur napolitain Renato Ciardi selon lequel la pochette était l’élément indispensable de tout homme élégant car « elle exprime notre humeur du jour ».

Afin de partager sa passion pour la cravate, accessoire indispensable de l’homme élégant, Don Eugenio décida de créer un atelier en 1920. C’est ainsi qu’est née la maison Calabrese 1924. Depuis quatre générations, les Calabrese façonnent des cravates et des accessoires de qualité. Dans la petite usine situé dans un quartier de Naples où naguère s'étaient concentrées les unités de production. Annalisa Calabrese nous accueille avec un caffè (tradition oblige) et nous invite à admirer le travail des artisans qui coupent, cousent et roulottent à la main les cravates et les pochettes. Calabrese 1924 est « une petite pépite napolitaine ».

Zampa di Gallina est heureux de proposer ces petites perles d’artisanat napolitain que sont les cravates en soie, en laine, en cachemire, mais également les pochettes en soie et en laine roulottées à la main.


interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et restez informé des dernières nouveautés et publications