Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

 

Qui sommes nous ?

Pourquoi nous ?

Passionnés de belles choses et d'art sartorial, nous avons décidé de mettre en avant certains des meilleurs artisans du sud de l'Italie.

Pourquoi Naples ?

L’un des partenaires de cette belle aventure est d’origine napolitaine, il répondrait « parce que Naples ! ». Nous sommes tombés amoureux de cette ville dès notre premier voyage. Naples représente pour nous la synthèse de nos origines,  le carrefour parfait de nos influences. C’est une ville lumineuse, gorgée d’âme et généreuse même dans son artisanat.

Pourquoi Zampa di gallina ?

Zampa di Gallina est une façon de coudre un bouton de chemise, en patte de poule (ce qui est, je vous l’accorde, moins glamour comme nom de site). La légende veut que ce soit la grand-mère de Luigi Borrelli (grand chemisier napolitain) qui ait créé cette manière de coudre les boutons car elle commençait à perdre la vue et le fait de revenir chaque fois sur le même trou lui permettait d’éviter les erreurs. Mais, comme le dit John Ford, quand la légende est plus belle que la vérité, publie la légende !

En réalité, Zampa di Gallina est un peu le symbole de ce que nous souhaiterions mettre en avant : une forme de travail d’artisanat avec une forte dimension de travail à la main. La couture dite zampa di gallina ne peut se faire – pour l’instant – qu’à la main.

 

Le dessin a été réalisé par l'excellent dessinateur du blog Croquis sartoriaux http://croquissartoriaux.tumblr.com/

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et restez informé des dernières nouveautés et publications