Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

 

Mario Talarico

« Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps… ». En ouvrant un parapluie Talarico, nous revient en tête cette chanson de Georges Brassens, « L’orage ». Car admirer un parapluie Talarico revient à espérer ardemment un ciel d’orage afin de pouvoir l’ouvrir et le porter fièrement.

Visiter l’atelier de Mario Talarico est une expérience émouvante. CE petit établi de 28 m2 regorge de petits trésors, canes en bambous, parapluies à manche en corne polie, ombrelles sculptées. Certains des outils qu’il utilise ont près de deux fois son âge et le banc sur lequel il s’assied pour polir les bois avait été offert à son père. A coté des photos de Mario Senior avec le pape et autres célébrités italiennes et internationales, on trouve l’image pieuse de Padre Pio qui veille sur Mario et son neveu Mario Junior.

Mario Talarico Senior est l’héritier d’une longue lignée de fabricants de parapluies napolitains. Son arrière grand-père Achille a fondé la société Talarico en 1860. Depuis il ne cesse de sortir du petit atelier situé dans les quartiers espagnols de Naples des parapluies d’une qualité stupéfiante, tous fabriqués à la main. Le manche du parapluie est constitué d’une seule pièce de bois sculpté (méthode dite « asta intera »), le tissu (le « ciel du parapluie ») – coupé à la main - est composé d’un mélange de soie et de polyester, plus robuste. Les rosettes sont cousues à la main. Chaque pièce est unique car les bois ne sont jamais les mêmes.

Mario Senior et son neveu, Mario Junior, l’héritier de son art, fabriquent des parapluies pour le monde entier et protègent de rares privilégiés des cieux d’orages. Zampa di Gallina a aujourd’hui l’insigne honneur de proposer les parapluies Talarico façonnés dans de précieux bois tels que le magnifique bambou, l’hikory ou le bois de noisetier.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et restez informé des dernières nouveautés et publications